Mraïhi: Décalage entre le discours officiel et les politique de l’Etat
Le président de l’Union populaire républicaine, Lotfi Mraïhi, a déclaré dans Midi Show de ce jeudi, qu’il a constaté un net décalage entre le discours officiel et les politiques de l’Etat.
"Il y a trop de contradictions entre le discours du président de la République et le projet de loi de finances 2024. Kais Saïed dit non à la privatisation et affirme que la Tunisie compte sur ses propres moyens, alors que la loi de finances prévoit des ressources provenant de la privatisation et de l’emprunt extérieur", a-t-il expliqué.
Sur un autre plan, Lotfi Mraïhi a réitéré son appel à mettre en place une politique protectionniste pour réduire les importations et encourager le produit local. "L’Etat doit interdire l’importation de tout produit qui peut être fabriqué ou assemblé en Tunisie", a-t-il ajouté.
"Je serais candidat à la présidentielle si…
Dans un autre contexte, Lotfi Mraïhi a annoncé qu’il serait candidat à la prochaine présidentielle, "à condition qu’il reste en liberté, d’ici cette échéance électorale".
"Les Tunisiens vivent aujourd’hui dans l’arbitraire et personne ne sait qui gouverne le pays. Le nouveau Parlement n’a rien réalisé et les députés réclament déjà l’augmentation de leurs salaires", a-t-il déploré.